CREATEURS-DE-BONHEUR.COM

Réaliser une fête pour votre enfant au top avec des ballons

Des idées, la fête et des ballons

Les ballons ne sont plus seulement destinés à la décoration.
Colorés, amusants et peu coûteux, ils sont devenus un outil polyvalent pour les organisateurs de fêtes créatifs du monde entier. Des invitations aux cadeaux de fête, voici quelques idées pour un thème de fête d'anniversaire pour enfant autour du ballon.

Les ballons comme invitations

Il existe plusieurs façons d'utiliser les ballons comme invitations à une fête:

En cas de remise en main propre, vous pouvez gonfler les ballons, les attacher, écrire les détails de la fête à l'extérieur et les distribuer simplement à vos invités.

Une autre idée est d'imprimer vos invitations et de les enrouler dans un petit rouleau. Gonflez les ballons, collez les parchemins à l'intérieur et remettez-les à la main. Dites aux invités de gonfler les ballons pour trouver leurs invitations.

Une autre possibilité consiste à gonfler les ballons, mais à les laisser détachés. Ensuite, écrivez les détails de la fête sur les extérieurs. Dégonflez les ballons et placez-les dans des enveloppes. Ajoutez une note demandant aux invités de gonfler le ballon pour voir un message important.


Décorer avec des ballons

Avec les ballons, il y a tant de façons astucieuses de décorer une fête. Voici quelques suggestions:

Attacher le ruban des ballons remplis d'hélium. Attachez des décorations qui correspondent au thème de votre fête aux extrémités des rubans (par exemple : des mini-décorations de flocons de neige pour un thème de gel ou des diadèmes en papier pour un thème de princesse). Laissez les ballons flotter jusqu'au plafond pour que les décorations pendent juste au-dessus de l'espace de la fête.

Pour habiller la table de votre fête, attachez un ballon rempli d'hélium au dos de chaque chaise. Une autre idée consiste à utiliser vos dragées comme poids pour les ballons et à faire flotter un ballon au-dessus de chaque couvert.

Vous voulez économiser de l'hélium ? Au lieu de suspendre le ruban des ballons, suspendez les ballons au ruban qui est attaché au plafond.

Fixez suffisamment de ballons pour couvrir un mur entier afin de créer une toile de fond colorée.

Disposez les ballons le long d'un mur pour épeler un message comme "Joyeux anniversaire" ou en forme de chiffre 1 pour une première fête d'anniversaire.

Créez un chemin sinueux vers votre fête en plaçant des tees de golf dans le sol et en y attachant des ballons.

Pour une fête en soirée, insérez des bâtons lumineux dans les ballons avant de les gonfler, puis suspendez-les autour de l'espace de fête pour créer un superbe éclairage de ballons.


Activités avec les ballons

En plus de ces jeux amusants de ballons, voici quelques suggestions:

Lâcher de ballons : des liquides électroniques à tous les goûts. Une fois que les invités sont rassemblés sous le filet, demandez à quelqu'un de lâcher les ballons pour que les enfants en prennent une douche.

Ballons de confettis : Remplissez les ballons de confettis. Lancez-les en l'air et faites-les éclater (demandez à un adulte de le faire) au-dessus de la tête des enfants.

Visages de ballons : Donnez à chaque invité un ballon gonflé et un ensemble de marqueurs de couleur ainsi que divers objets de bricolage (autocollants, paillettes, ruban, etc.). Mettez-les au défi de transformer les ballons en visages amusants.

Peinture de ballons et de fléchettes : Remplissez les ballons avec quelques giclées de peinture. Gonflez-les et fixez-les sur une toile peinte. Donnez aux enfants des fléchettes en plastique à lancer sur les ballons. Lorsque les ballons éclatent, ils éclaboussent la peinture sur la toile. Une fois que tous les ballons ont éclaté, la peinture est terminée. Laissez chaque joueur rapporter sa création à la maison comme une faveur pour la fête.


Nourriture pour la fête des ballons

Vous ne pouvez donc pas vraiment manger de ballons, mais vous pouvez manger des biscuits en forme de ballon, un gâteau amusant en forme de ballon ou une variété d'aliments coupés avec un emporte-pièce en forme de ballon (comme des sandwiches, des mini-pizzas, des crêpes ou des friandises aux céréales à la guimauve).

Vous pouvez également attacher des ballons miniatures gonflés à des cure-dents et les utiliser pour décorer des petits gâteaux.


Le cadeau de la fête des ballons

Les enfants aiment tellement les ballons que vous pourriez simplement en donner un à chaque invité pour qu'il le rapporte à la maison comme un cadeau pour la fête. Vous pouvez aussi utiliser les ballons pour habiller vos cadeaux :

Remplissez un ballon de petites friandises. Gonflez et attachez-les. Les enfants peuvent les ouvrir à la maison pour trouver leurs friandises.

Remplissez un petit panier ou une boîte de friandises avec vos friandises. Utilisez de la ficelle pour attacher un ballon rempli d'hélium à la nacelle, de façon à ce qu'il ressemble à une montgolfière.

Fabriquez des animaux en ballon et distribuez-les comme cadeaux de fête mais aussi à la fin de l'année scolaire, pour l'offrir à la maîtresse ou à toutes les éducatrices de la crèche

2020 © createurs-de-bonheur.com